Family

02/08/2018

Famille, ce mot est défini dans le dictionnaire comme une communauté d'individus réunis par des liens de parenté.

Il s'agit de cette famille que l'on ne choisit pas.

On ne choisit pas sa mère, ni son père, ni sa sœur, ni son frère.

Le terme famille est également utilisé par analogie symbolique pour désigner des regroupements dont les liens ne sont pas fondés sur la parenté.

Il s'agit de cette famille que l'on choisit et que l'on se crée par le biais de notre entourage, de nos amis.

Dans ces familles que l'on ne choisit pas, il y en a qui vivent des divisions, des situations difficiles et qui disent assez souvent cette phrase : on ne choisit pas sa famille. Des enfants qui se retrouvent confrontés à des parents qui ont démissionnés de leur rôle, des frères et des sœurs avec qui l'on a aucune relation, aucune communion fraternelle. Mais plutôt une relation rythmée et guidée par la jalousie, la malveillance, l'orgueil et la convoitise. Une famille qui ne se soutient pas, mais plutôt une famille qui tire vers le bas.

Puis vous avec cette possibilité de vous tourner vers votre seconde famille. Cette seconde famille, dont chaque membre a été choisi par vous.

Alors avez-vous fait le bon choix ? avez-vous su capter l'importance de ce choix ?

Il est important de choisir son entourage avec soin. Car quand la première famille vous fait défaut, il y a cette deuxième qui est présente. Il y a ces personnes qui endossent le rôle de parents et ces amis qui endossent le rôle de frères et de sœurs dans vos vies.

Qu'en est-il alors si vous manquez de jugeote dans le choix de cette seconde famille ? Il y a cette grande possibilité de se retrouver seul et démuni.

Alors ne néglige pas le choix de ton entourage !


N'hésite pas à partager cet article s'il t'a plu !

© 2018 Blog des écrits de Natacha. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer